GIVAH, le spécialiste en construction de gabion, vous présente les différents types de conception de hutte de chasse. (Pour voir nos fabrications cliquez ici)

Tout d’abord, une Hutte sert d’abri aux chausseurs en bord de mer ou de mare pour la pratique de la chasse de nuit.

Flottante, enterrée, semi enterrée, ou tout simplement posée, cette cahutte, longtemps qualifiée de rudimentaire a beaucoup évoluée.

Certaines sont de véritables maisons avec une taxe d’habitation. Suivant la région et la taille, cette construction est appelée : affût, cabane, gabion ou encore tonne.

Ces cabanes de chasseurs sont mises à rude épreuve car installées en milieu très humide.

Elles étaient généralement construites en bois, en métal ou encore en béton. Mais ces structures implantées en zone humides sont de plus en plus remplacées par des structures en résine beaucoup plus durable, confortable et écologique.

En effet, une tonne en bois nécessite un entretien sérieux et régulier sous peine d’être très vite inutilisable.

Plus coûteux, le métal est bien plus solide que le bois, cependant il demande lui aussi un entretien régulier. 

Le béton ne demande pas d’entretien particulier, néanmoins ce matériau nécessite une mise en oeuvre en plusieurs étapes complexes et chronophages. Son utilisation est interdite dans de nombreux espaces naturels.

Enfin la résine isolée, cette conception GIVAH n’offre que des avantages. Un ensemble monobloc d’un complexe isolant pris en sandwich entre des strates de résine polyester armée vous garantit une étanchéité sécurisée et durable sans entretien!

Au final, cette solution se révélera être la plus économique, vous aurez ainsi le plaisir de hutter dans les meilleures conditions.

Venez découvrir les avantages de la hutte en résine par GIVAH en cliquant ici.