La tonne de chasse en résine isolée de conception GIVAH n’offre que des avantages :

  • Imputrescible et durable, nos affûts monoblocs, flottants ou enterrés, vous garantissent une étanchéité sécurisée pour très longtemps!
  • Sans fondation et sans entretien, nos gabions sont sans impact sur vos sols. Cette solution est recommandée par les administrations dans les zones humides protégées.
  • Isolation intégré dans la structure, nos tonnes sont hyper confortables. Nos abris de chasse vous assureront de passer de nombreuses nuits de hutte mémorables au sec et au chaud!
  • Ultra solide mais léger, nos huttes de chasse sont faciles et rapides à installées.
  • Énorme gain de surface habitable : la faible épaisseur de nos parois vous fait gagner plus de 30% de surface habitable pour une tonne de 5m par 2m50 par rapport à une cabane en béton isolée de même dimensions extérieures. (cliquez ici pour voir le comparatif)
  • Unique, le gabion est réalisé, pour vous, sur mesure, en fonction votre façon de chasser.

En conclusion, cette solution rapide et facile à installer se révélera être la plus économique. Vous aurez ainsi le plaisir de hutter dans les meilleures conditions.

Pour nous adapter aux souhaits de nos clients, nous proposons de nombreuses options à la carte.

Cliquez ici, pour découvrir, en vidéo, l’intérieur d’un gabion bien équipé.

Cette tonne de chasse réalisée pour une fédération de chasse et son département aura deux fonctions :

  • Poste d’observation ornithologique pendant la période de reproduction
  • Hutte pédagogique pendant la saison de chasse.


L’option lambris dans les huttes GIVAH n’aura qu’un rôle esthétique. (Pas comme dans les huttes en béton ou en métal où il sert à cacher l’isolant et ajouter du confort.)

Ici, nous avons intégré des éléments provenant de l’ancienne hutte pour faire un petit rappel. (les rateliers à fusils et les portes manteaux).

Nous pouvons intégrer à votre structure des éléments très variés tels que des cloisons, des couchettes, des étagères, le câblage électrique, des radiateurs, les pare-lune, kit solaire autonome, … etc.

 Exemple ici : un placard, une trappe d’accès à l’espace passée, une fenêtre avec volet roulant, des meubles de cuisine, une table rabattable et une résine de sol facile d’entretien.

Les plus bricoleurs prendront un gabion nu sans aménagement.

Il sera équipé de base de :

  • réservations pour les créneaux et la porte,
  • la tablette sous la visée principale,
  • cloisons intérieures,
  • oméga de renforts de structures,
  • équerres de fixation des pare-lune,
  • une entrée et une sortie d’air pour la ventilation naturelle,
  • une résine de finition colorée intérieure (sauf au sol) / extérieure,
  • cadènes de levage (ou d’ancrage) en inox ou en résine.

Les cabanes GIVAH sont fabriquées en panneaux de mousse isolante haute densité pris en sandwich dans un composite en résine polyester armé de tissus de verre.

Les parois ont une épaisseur d’environ 5 cm.

En résumé, vous l’avez compris, nous créerons, pour vous, un gabion confortable et adapté à votre pratique de la chasse aux oiseaux migrateurs.

Le tarif :

Le prix d’une hutte (flottante ou enterré) est principalement fonction de ses dimensions et de son degré d’équipement.

Nous réalisons aussi des cuves en résine pour créer uniquement le fond de hutte (la partie enterrée). Le reste peut être réalisé en ossature bois avec un toit en bac acier.

Alors n’hésitez pas à nous soumettre votre projet, même insolite, nous l’étudierons ensemble pour vous réaliser un abri pratique et confortable!

Faites-nous votre demande de devis en cliquant ici

Infos complémentaires :

Le faible poids permet un transport sur plateau voiture.

 (Dans ce cas, la hutte ne doit pas dépasser les 2,5 m de large et volume de 20 m3.) 

Optimisez le coût du transport en restant sur le gabarit routier classique (hauteur en charge maxi 4,20 m et largeur hors tout 2,55 m). Vous vous évitez ainsi le coût et les contraintes administratives du convoi exceptionnel.

Néanmoins, pour un gabion de plus de 2m50 de large, le transporteur peut basculer le tranche. (cf. dernière photo ci-dessous)

Le client réalise la mise en place et s’occupe généralement du transport. 

L’installation des tonnes enterrées sous le niveau d’eau maximum se réalisera obligatoirement avec des puits de décompression et un ancrage au sol.

DEVIS GRATUIT en cliquant ici